Le Club d’athlétisme Saint-Laurent Sélect s’associe avec le Club d’athlétisme de l’Université de Montréal

photo_sls-udem_lr

Pour diffusion immédiate

Le Club d’athlétisme Saint-Laurent Sélect s’associe avec le Club d’athlétisme de l’Université de Montréal

MONTRÉAL, le 10 septembre 2016 — Récemment officialisé par leurs conseils d’administration respectifs, les clubs d’athlétisme Saint-Laurent Sélect et de l’Université de Montréal sont fiers d’annoncer le lancement de l’association entre les deux organisations. Cette entente a pour but d’assurer l’intégration du nouveau programme des Carabins dans le Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSÉQ), grâce aux infrastructures et aux ressources du club d’athlétisme Saint-Laurent Sélect. Celui-ci bénéficie du lien de continuité ainsi officialisé entre l’athlétisme pratiqué dans le circuit universitaire et celui pratiqué dans le contexte des compétitions civiles. En effet, les athlètes membres des Carabins auront un accès privilégié aux entraîneurs du Saint-Laurent Sélect à l’extérieur du réseau de compétitions universitaires.

L’Université de Montréal a élargi son offre de sport universitaire en ajoutant, depuis l’automne dernier, l’athlétisme. Ceci permet donc aux étudiants de l’Université de Montréal de pratiquer ce sport (ainsi que le cross-country) dans le cadre du RSÉQ. De son côté, le Club d’athlétisme Saint-Laurent Sélect est reconnu au Québec et ailleurs au Canada comme une organisation solide avec une expérience de plus de 30 ans. Les entraîneurs des Carabins proviennent justement du Saint-Laurent Sélect.

Ainsi, l’association entre les deux clubs permettra aux étudiants de se développer comme athlètes en bénéficiant d’un encadrement de haut niveau et ce, 12 mois par année. C’est donc dire que les saisons universitaires d’athlétisme et de cross-country s’insèreront, comme pour tous ceux pratiquant l’athlétisme en Amérique du Nord, dans la planification annuelle incluant la saison d’été. Le Club Saint-Laurent Sélect bénéficiera donc du recrutement opéré via les Carabins. Concrètement, plusieurs ressources seront mises en commun pour faciliter le développement de l’athlétisme pour les deux organisations. Outre le fait de bénéficier des conseils des entraîneurs du Saint-Laurent Sélect, les athlètes des deux organisations pourront partager des infrastructures et des facilités logistiques : accès à la piste d’athlétisme Ben-Leduc dans l’arrondissement Saint-Laurent, partage d’organisation de déplacements aux compétitions, engagements de bénévolat pour soutenir les activités de levées de fonds, etc.

Cette association arrive à point nommé, à l’aube de la saison de Cross-Country. Les athlètes des deux clubs pourront donc dès cette saison profiter de cette nouvelle association, bénéfique aux deux organisations tout au long de l’année scolaire, des saisons civiles et universitaires.

L’athlétisme regroupe des épreuves de courses, sauts et lancers et est pratiquée sur tous les continents, y compris par des athlètes paralympiques. Au Québec, la Fédération québécoise d’athlétisme compte plus de 2 mille athlètes affiliés au Québec, en plus des coureurs sur route. L’athlétisme jouit d’une riche histoire au Québec, avec les noms de Bruny Surin, Chantal Petitclerc, Jacqueline Gareau et Marcel Jobin ayant inspiré des générations de citoyens.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Edvige Persechino, Présidente
Club d’athlétisme Saint-Laurent Sélect
514 919-2870
sls@slsathletisme.com

À propos du club d’athlétisme Saint-Laurent Sélect

Le club d’athlétisme Saint-Laurent Sélect, fondé en 1985, fait la promotion de l’athlétisme auprès des jeunes de 8 ans et plus selon un programme conforme aux normes de la Fédération québécoise d’athlétisme et répondant aux objectifs du Service des sports et du développement communautaire de l’arrondissement de Saint-Laurent. Le SLS permet aux athlètes de s’adonner tant à la pratique récréative de leur sport que de développer leur potentiel sportif. Les couleurs du club, rouge, jaune et blanc sont très souvent présentes sur les podiums des championnats régionaux, nationaux et internationaux !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *