Tidiane Ndiaye

Ma passion de l’athlétisme a commencé…

… par le football avant d’accrocher définitivement les godasses pour les pointes à l’âge de 13 ans. Après une carrière universitaire en France et semi-pro aux États-Unis en course à pied, spécialisé sur 400m, j’ai décidé de transmettre ma passion aux jeunes depuis 19 ans comme entraineur à l’école d’athlétisme. Je pratique encore la course à pied à mes heures perdues et avec les jeunes. Pour les autres épreuves à savoir le lancer et le saut je ne les pratique plus en compétition… depuis une dizaine d’années.

Disciplines : toutes, niveau initiation, surtout avec les jeunes colibri (moins de 12 ans) à cadet (14-15 ans)

Objectif principal : transmettre la pratique de l’athlétisme comme une philosophie de la vie :

  • participer à la compétition, développer des qualités physiques polyvalentes, améliorer son potentiel individuel
  • trouver dans la confrontation avec les autres une inspiration/préparation aux épreuves de la vie
  • avec comme résultat ultime : entrevoir un avenir prometteur dans différents domaines social, académique, professionnel etc…

Faire comprendre aux jeunes que l’athlétisme est un sport individuel complet qui permet à chacun de pouvoir s’exprimer, en s’essayant à toutes les disciplines de l’athlétisme : sauts, courses, lancers pour développer le goût de l’effort.

Formations: Je suis titulaire d’un diplôme de PNCE I d’Athlétisme Canada et d’un second diplôme en athlétisme de la Fédération Française d’Athlétisme.