
Jelena Lalic
Ma passion pour l’athlétisme remonte à bien des années.
En 1995 mon enseignant d’éducation physique m’a inscrite aux Olympiades des écoles primaires, organisées par le SLS, et j’ai gagné ma première médaille: l’or au saut en longueur!
Par la suite, mes épreuves de prédilection sont devenues le saut en hauteur et le triple saut : médailles d’argent aux Jeux de la francophonie canadienne à Memramcook (N-B) en 1999. J’ai aussi récolté une deuxième place au saut en hauteur et une troisième place dans les épreuves combinées en 1997 aux Jeux du Québec à Montréal.
En tant qu’entraîneure, je suis très fière d’avoir participé à la victoire de l’équipe du Lac St-Louis aux Jeux du Québec à Sept-Îles en 2007 et à Gatineau en 2010 et mes derniers jeux à Longueuil en 2014 où j’ai eu le plaisir de travailler avec les athlètes du club qui devenaient entraîneurs. J’ai aussi encadré des équipes provinciales lors des Championnats Provinciaux, des Jeux du Québec de 2001 à 2014 et des Jeux de la Légion canadienne à Charlottetown (PEI) en 2012 et à Langley ( C-B) en 2013.
Aujourd’hui mère de deux petits garçons, je suis de retour sur la piste pour entraîner le groupe d’Éveil athlétique. J’aspire ainsi à redonner aux nouvelles générations la passion pour l’athlétisme qui m’a motivée pendant des années. J’aime beaucoup travailler avec les jeunes afin de promouvoir la persévérance, le dépassement de soi et la réalisation d’objectifs à travers le sport. Je désire les aider à s’améliorer et à se dépasser en m’inspirant de mon expérience.